Lendemain de veille

Lendemain de veille : tout savoir

Un lendemain de veille fait suite à une soirée pendant laquelle des boissons alcoolisées ont été consommées. Le lendemain de veille est également appelé gueule de bois ou mal de cheveux. Le lendemain de veille apparait quand le taux d’alcool dans le sang apparait, et atteint son maximum quand l’alcoolémie redescend à zéro.

Pour une consommation raisonnable d’alcool, il ne faut pas consommer plus de 4 verres d’alcool dans la même soirée. Et il est aussi très important de ne pas prendre le volant, dès la prise d’un seul verre. Lors d’un lendemain de veille, il vaut également mieux éviter de conduire.

Homme un lendemain de veille

Pour éviter un lendemain de veille, il faut boire le moins de boissons alcoolisées possibles, et penser à prendre beaucoup d’eau. La déshydratation n’est pas à l’origine d’un lendemain de veille, mais elle va contribuer à l’amplifier.

Les causes du lendemain de veille sont l’éthanol, ou alcool pur, ainsi que les congénères. Les congénères sont les additifs qu’on retrouve dans les boissons alcoolisées (conservateurs,…). Les lendemains de veille touchent beaucoup de gens, souvent. 23% des gens seraient résistants aux lendemains de veille !

** LENDEMAIN DE VEILLE ET GUEULE DE BOIS : TOUT SAVOIR **