Lendemain veille

Lendemain veille – qu’en est-il ?

Le lendemain de veille est un phénomène à l’origine de nombreux problèmes. Le lendemain de veille est responsable d’un fort absentéisme au travail (la personne a alors une telle gueule de bois qu’elle ne va pas au travail), mais également d’une forte diminution de la capacité de travail. Plusieurs expériences ont déjà confirmé que la gueule de bois avait un impact sur les capacités de conduite notamment.

Lendemain veille ?

Lendemain de veille est également un film à fort succès. Appelé aux Etats-Unis « Hangover », il raconte l’histoire de 4 garçons qui se réveillent un lendemain de veille. Le lendemain de veille est un phénomène très répandu. Il touche beaucoup de gens. Le lendemain de veille apparait le jour d’après une consommation d’alcool. Plus précisément, le lendemain de veille apparaît lorsque le taux d’alcool dans le sang diminue, et il est au maximum lorsque l’alcoolémie est nulle (souvent le matin).

Le lendemain de veille peut apparaitre dès la consommation d’un verre d’alcool. Pour éviter un lendemain de veille, la meilleure manière est de consommer de l’alcool dans des quantités minimales. Des remèdes contre la gueule de bois ont également déjà fait la preuve de leur efficacité.

** LENDEMAIN VEILLE ET GUEULE DE BOIS : TOUT SAVOIR **


Partenaires :