Remèdes

Contre la gueule de bois, on pense souvent aux remèdes de grand-mère :

Heureusement, la science a avancé, et vous trouverez ci-après de vraies solutions contre la gueule de bois.

Anticiper la gueule de bois

- Choisissez les alcools qui contiennent peu de congénères. Les congénères sont des substances qui sont impliquées dans la gueule de bois. Le petit schéma ci-dessous indique les alcools à préférer (Verster JC. The alcohol hangover–a puzzling phenomenon. Alcohol Alcohol. 2008 Mar-Apr;43(2):124-6) :

- Buvez de l’eau, régulièrement et en grande quantité : la consommation de 4 verres d’alcool entraînerait la perte d’un litre d’eau (Montastruc, P. L’alcool exagère la soif. HCEIA Informations, 1986;4:41–42). Sans provoquer la gueule de bois, cette déshydratation pourrait concentrer les toxiques dans l’organisme, et amplifier le phénomène de la gueule de bois.

- Utilisez After-Effect, un complément alimentaire spécifiquement formulé pour les consommateurs occasionnels d’alcool : After-Effect est un complément alimentaire composé exclusivement d’actifs d’origine naturelle et de vitamines, développé par le laboratoire Deenox.

After-Effect améliore efficacement le bien-être au lendemain d’une consommation d’alcool, selon une étude menée chez 103 personnes.

Si vous avez la gueule de bois

Malheureusement, il n’existe aucun produit qui a montré son efficacité lorsque la gueule de bois est installée. Voici cependant quelques règles simples à suivre :
- Continuez à vous hydrater régulièrement
- Evitez la caféine : la caféine, présente dans le thé et dans le café, va augmenter votre rythme cardiaque (déjà élevé lors d’une gueule de bois), et contribue à déshydrater l’organisme.
- Ne consommez pas d’alcool au réveil : ce « remède traditionnel » constitue un comportement à risque important ; l’alcool est une substance fortement addictive et ce type de comportement est dangereux pour votre santé.

Be Sociable, Share!