Remèdes

Contre la gueule de bois, on pense souvent aux remèdes de grand-mère :

Heureusement, la science a avancé, et vous trouverez ci-après de vraies solutions contre la gueule de bois.

Anticiper la gueule de bois

- Choisissez les alcools qui contiennent peu de congénères. Les congénères sont des substances qui sont impliquées dans la gueule de bois. Le petit schéma ci-dessous indique les alcools à préférer (Verster JC. The alcohol hangover–a puzzling phenomenon. Alcohol Alcohol. 2008 Mar-Apr;43(2):124-6) :

- Buvez de l’eau, régulièrement et en grande quantité : la consommation de 4 verres d’alcool entraînerait la perte d’un litre d’eau (Montastruc, P. L’alcool exagère la soif. HCEIA Informations, 1986;4:41–42). Sans provoquer la gueule de bois, cette déshydratation pourrait concentrer les toxiques dans l’organisme, et amplifier le phénomène de la gueule de bois.

- Utilisez After-Effect, un complément alimentaire spécifiquement formulé pour les consommateurs occasionnels d’alcool : After-Effect est un complément alimentaire composé exclusivement d’actifs d’origine naturelle et de vitamines, développé par le laboratoire Deenox.

After-Effect améliore efficacement le bien-être au lendemain d’une consommation d’alcool, selon une étude menée chez 103 personnes.

Si vous avez la gueule de bois

Malheureusement, il n’existe aucun produit qui a montré son efficacité lorsque la gueule de bois est installée. Voici cependant quelques règles simples à suivre :
- Continuez à vous hydrater régulièrement
- Evitez la caféine : la caféine, présente dans le thé et dans le café, va augmenter votre rythme cardiaque (déjà élevé lors d’une gueule de bois), et contribue à déshydrater l’organisme.
- Ne consommez pas d’alcool au réveil : ce « remède traditionnel » constitue un comportement à risque important ; l’alcool est une substance fortement addictive et ce type de comportement est dangereux pour votre santé.
- Trouvez des activités qui sont moins risqué pour votre santé, comme paris en ligne. Un excellent site pour commencer est BonusCorner.com avec beaucoup de sites de jeu en ligne énumérés.

Be Sociable, Share!